Pour  le jour de l'an avec toute l'équipe  nous sommes parti en 4x4 au 
    parc du W.
   4 jours de détente dont tout le  monde avait grand besoin.
   C'est une réserve ou la faune et la flore sont préservées et où
  l'on peut aperçevoir une multitude d'espèces sauvages de l'Afrique de l'ouest...
   Le parc se situe entre trois pays  (Bénin,Niger,Burkina) où le Niger fait un W.

Copie de PICT0133
  On peut observer 73 espèces de grands mamifères,plus de 450 espèces      d'oiseaux .
Copie de DSC02827
 photo:Rollier d'Abyssinie
 Bon! on a eu du mal à tous les prendre en photo parce que ces bébétes;
  elles se déplacent et même très vite...
  Copie de DSC02826
  Photo:Aigle pêcheur
 La visite ce fait en 4x4 .
 Copie de PICT0127
  Photo:le Kob

Copie de PICT0151
photo:l'Hippotrague ou Antilope cheval
Copie de DSC02857
   Un des grands moments fût la baignade des éléphants
   J'ai pu me rapprocher et les voir de plus près mais à ma grande surprise
   j'entendis derrière moi un bruit  dans les bosquets et là devant moi à 5 m:
    Babar!    Un face a face  assez impressionnant mais croyez- moi ou pas mais
    Il a dévié son chemin.
    Bon j'ai le coeur qui est monté à 380 mais bon après
    coup c'était beau à voir...
    Je me suis fait un peu gronder par le guide...
Copie de PICT0169

Copie de PICT0154
 Photo:Babouins
   Pour le soir on a dormi en tente dans un cadre assez surprenant.Copie de PICT0180
   Des singes oranges venaient manger les restes dans les cuisines.
  Dans notre tente à la fin du séjour y avait un scorpion sous les valises ;il suffit
  de lui couper la queue aprés il est inoffensif.
  Une nuit un phacochére s'est mis à hurler au milieu du campement.
  En haut de la falaise un dècor digne du roi lion ; ceci dit le lion on le cherche     encore...
 Copie de PICT0176 
 
     Puis une balade en bateau afin de découvrir la vie sur le Niger.
    Copie de PICT0048 Tout  ceci fût trés agréable!

   un veritable bol d'air pur pour toute l'equipe...
   merci Seigneur! 






Retour à l'accueil