Le programme de la journée était simple au départ. Réparation d'une toiture dans le village de Allondi en brousse. Bon! Ce qu'il ne faut pas négliger c'est que nous sommes au Niger est que rien n'est simple!
On s'est levé tôt et on a récupérer Ciryl, le soudeur, avec son poste à souder et son coéquipier puis direction makalondi à 1 h 30 de Niamey pour prendre le grou
pe électrogène. Parce qu'en brousse, il n'y a pas de courant!Copie de DSC02431
Mais en arrivant chez El hadj (le pasteur de makalondi) on a essayé de démarrer le groupe mais...  il ne voulais pas démarrer!
Il y'avait un petit réparateur à coté! Résultat: moteur à démonter, soupape encrassée! Bref ça a pinaillé dur dur! A 11h on n'était pas partis.
Nous sommes arrivées à 12h à Allondi. En arrivant on s'est aperçu que le mal était plus grave que prévu...  Le vent a soufflé fort et tout était par terre.
On voulait essayer de relever le tout avec les deux 4x4 est de ressouder les pieds. Mais ce fût mission impossible. On n' a même failli tout se prendre sur la tête!!



DSC02432
Copie de DSC02447




Copie de DSC02453
On a donc pris la décision du démontage complet et de faire la réparation à l'atelier de Ciryl. Le demontage fut assez rapide puis on a chargé les pièces endommagées sur le 4x4.




 Finalement on est pa
rtis vers la fin de l'aprés midi... un peu fatigués mais bon!
 Sur la route du retour  on s'est arreté pour redéposer le groupe et on est allés voir le chantier en cours pour l'école biblique!
 Pendant que vincent discutait avec le maçon, j'entendait un drôle de bruit
du coté de la voiture!                               pffffffccchiiiii  c'est  pas facile a écrire le bruitage du pneu qui se dégonfle mais quand je fît ce bruit à vincent il comprit as
sez rapidement...



DSC02457




Ca m'a bien fait rire!!
  Bon finalement  le retour se fît de nuit... mais bon... dans cette galére on s'est bien  marré!


Retour à l'accueil