Depuis quelques semaines je fais une initiation rugby à l'école afin de faire découvrir ce sport que j'ai pratiqué pendant de longues années.
 PICT0003 Pour moi c'est un grand plaisir de faire cela mais c'est aussi une très bonne dècouverte pour eux car la plupart n'ont jamais vu un match à la télé et
apprendre quelque chose de nouveau est toujours enrichissant ...
 C'est une initiation adaptée  qui consiste à toucher son adversaire au lieu de le plaquer... "le rugby toucher"
  PICT0002
  J'ai commencé par la classe des Premières .  Ce travail n'est pas si facile car il faut adapter des exercices afin qu'ils comprennent le but d'un Rugbyman...
 "Marquer un essai" car même cela  il ne le savent pas ! Tout est à faire...
 Je leur fais faire certains jeux qui n'ont rien à voir avec le rugby à la différence   qu'ils ont un ballon ovale dans les mains...
 Ce sont des exercices éducatifs qui sont basés sur la passe et le collectif ...PICT0005
(photo:jeu de passe )
Pour la classe des Cinquèmes (50 élèves) il a fallu séparer garçons et filles ; vu
 leur nombre et faire groupe après groupe.
 il ne faut pas oublier que c'est une école chrétienne alors après cela je vais leur apporter un message de la Bible en cours d'Instruction
 Civique et Morale  ...  tout en leur apportant mon témoignage.
 L'école "ELIM "est une réelle bénédiction pour ces éléves qui sont priviligiés,    d'ailleurs ils en sont bien conscients ... Vu la misère qui est juste devant la porte. On dit souvent que c'est un "Oasis dans le désert".
 
Retour à l'accueil