Déjà plus de trois mois que je suis à Mayreau. Que le temps passe vite quand on est occupé!

J’ai eu mon autorisation de séjour pour un an. Les plans définitifs ne vont pas tarder ainsi que le permis de construire. J’ai bien avancé au niveau de la préparation du chantier. Le bulldozer arrive demain pour me faire l’accès au terrain et me l'aplatir afin de pouvoir faire les fondations de la guest house.P1120469

Depuis mi-septembre, Jeff et Gabriel, deux Suisses de 18 et 20 ans sont mes nouveaux compagnons pour cette mission. Ils sont ici pour faire un stage dans le cadre de leur formation et restent jusqu’en Juin. Ils sont d’une grande aide et nous nous entendons très bien.

GOPR0029


Je vois combien le Seigneur m’aide et m’encourage au travers de cette mission, pourtant la tâche est grande: construire une guest house, 7 bungalows, un restaurant, une route qui traverse un terrain immense ainsi qu’une boathouse et un pontont.

P1120462

(photo:vue depuis la futur tèrasse de la mainhouse)

Ma tâche est de coordonner les travaux et non de tout faire. Mais le tout est de trouver les meilleurs formules afin de réduire les coûts, car ici tout est importé et les transports en bateau rajoutent des frais supplémentaires.

 

Au point de vue intégration, on me perçoit comme une personne qui donne du travail et parfois les gens viennent vers moi que par interêt et cela fausse le dialogue. Ce qui m’a réjoui depuis ces derniers temps, c’est qu'un des gars qui travaille avec moi se rend à l’église et qu'il veut essayer d’arrêter de boire. L’alcool est un gros probléme dans l’île… 6 bars!! Pour une île comme Mayreau, c’est énorme.

Pour quelqu’un qui veut arrêter de boire la tentation est grande, surtout qu’il n'y a qu’une rue, et que, quand vous marchez dans cette rue, tout le monde vous appelle. Alors si vos relations sont des amis de comptoir, cela devient encore plus dur…

 

J’aime le psaume 40 qui dit :

“Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu.”

 L’homme s’autodétruit en se réfugiant dans l’alcool ou autre mais il n'y a qu’une personne qui nous sort de cette situation, c’est Jésus. Il l’a fait pour ma vie et je suis une preuve de la vérité de cette parole. Alors je crois qu’il peut le faire pour d’autres. Je prie pour cet homme et pour les nombreux habitants de cette île qui ont le même problème afin qu’il y ait une louange dans leur bouche. Quoi de plus beau qu’une personne qui est transformée par Jésus.


Soyez bènis!

 

David

Retour à l'accueil