Après une courte période en France me revoilà sur mon île et à mes occupations.

Juste avant mon départ le 22 décembre on a pu faire une présentation de l'association sur le terrain de basket du  village afin d'expliquer le nouveau projet qui se construit sur Mayreau.

Ca a été l'occasion pour moi d'expliquer ma venue ici. Nous avons aussi passé un film de Mercy ships sur grand écran car le personnel volontaire de cette ONG va pouvoir bénéficier du nouveau centre "Twalzan rest " qu'on construit sur Mayreau. 

Dès mon retour en janvier,  notre premier travail sur le village a été de rendre visite à chaque maison du village pour faire voir ce film au nombreuses personnes qui n'ont pu le voir.  Cela nous permet de faire un repérage des maisons et de les marquer sur un plan du village. C'est aussi l'occasion de mieux connaître les villageois de Mayreau mais également de voir dans quelle situation ils se trouvent. Certaines personnes assez âgées vivent seules dans des condition très précaires mais aussi d'autres n'osent pas nous laisser rentrer chez eux car leur maison est faite de bric à broc. Il y a plus de 250 personnes dans  Mayreau et il nous est difficile de connaître tout le monde; alors ce petit travail nous permet de rassurer les gens sur ce que nous faisons. Dans chaque maison visitée nous passons le film de Mercy Ships et nous demandons les noms de chacun afin de les mémoriser. Il y a une soixantaine de maisons.

C'est un travail que j'aime beaucoup faire.

Quant a l'avancement des travaux nous avons employé un constructeur local qui me fait toute la maçonnerie. Le bâtiment commence à sortir de terre.

P1130283!!

photo:construction de la main house

construction des reservoirs d'eau

photo: constructions des reservoirs d'eaux

 

Le chantier est maintenant lancé et il roule. Ce qui est pour moi une grande joie car cela n'as pas été facile.

Mais j'ai confiance en celui qui m'as envoyé ici...


David

Retour à l'accueil